TekilaSunrise

19 août 2016

20 ème jour : le retour...snif

La nuit s'est passée dans le calme...nous nous levons à 9h: dernier p'tit déj' du road trip!
Vient l'atelier mécanique (nécessaire avant de reprendre la route pour rentrer):
-niveau d'huile pour Tékila et Sunrise
-ajustement des feux arrières de Sunrise (plus de feux stop...plus de cligno gauche...)
Tout est ok (ou presque...Sunrise précèdera Tékila pendant le trajet retour: déclenchement des warnings en cas de freinage!)
Le camp est levé vers 11h50...direction La Repentie (à côté de Coulon) pour une balade en barque sur les canaux des marais poitevins (la Venise Verte).
Nous déjeunons au restaurant à côté de l'embarcadère lorsque....tout à coup...samba!!!!!!!
Nous avons la joie de vous annoncer la naissance d'Orangina!
Trop bien...mais dommage il doit repartir...😯
Alors vite nous allons finir notre repas, avec la spécialité locale: le farci Poitevin!Un régal.
Grosses averses...Mais une accalmie de 1h30 nous permet une belle balade en barque privative avec guide!Très intéressante sur la faune et la flore!Au milieu des canaux des marais poitevins.Calme.Repos.Nature.
Et magie :notre guide Eloan remue le fond de vase et allume le briquet!Le feu se "propage "à la surface de l'eau. (Certes après plusieurs reprises et quelques semblant de "chavirage"!!).
Après quelques coups de rames des enfants,nous remettons le pied à terre...snif...c'était la dernière activité du road trip...
Hop...un café pour se donner du courage...(le dernier cafe made in combi ) 16h15...c'est le départ!
La bouteille de champagne est casée dans le frigo...les bulles frétillent: tout bon road trip doit être clôturé par un apéro digne de ce nom!
Direction chez nous!Il va falloir se ressociabiliser...ré-apprendre à manger avec des couverts...ré-apprendre à faire pipipopo dans de vrais toilettes...redécouvrir l'eau chaude...l'électricité...Il va falloir se sevrer...fini les apéros-jacky!!
20h30...Sauveterre de Guyenne...LA séparation😭😭😭 ce n'est qu'un au revoir...👯
Nous sommes tellement triste. ...la boule au ventre...mais tellement heureux aussi d'avoir "réussi "...Un projet de 9 mois...tous s'est bien passé ! On est partis ensemble et revenus ensemble!
Des anecdotes plein la tête. ..prêts pour le prochain road trip. (et en plus on s'est même pas pris la tête. ..Mis à part les enfants!Et pourtant le blues au moment de se séparer!)

18 août 2016

19ème jour...vers les re-retrouvailles...

Pompélup!Sunrise is back!!!Une fois soigné (les vis platinées sont HS...le mécanicien les a resserrées afin que nous puissions finir le road trip...cela évitera l'immobilisation de Sunrise..il devrait pouvoir rentrer à la maison!), Sunrise a roulé...roulé...roulé...en direction du Sud afin de descendre un maximum tout en restant sur l'axe de Tékila!Nous avons dormi à Dangé-St-Romain...(rien à y voir...rien à y faire...😒). Après une nuit calme...nous avons été réveillé par du recyclage...gling...gling..les bouteilles dans le container...ça change des mouettes....de l'âne...de la cloche... Roulement de tambour...Sunrise démarre!!!!Youpi!Du coup direction Poitiers et le Futuroscope pour y passer la journée. Le petit comme les grands ont profité des diverses animations (le petit prince, les lapins crétins, l'âge de glace, les fonds marins du commandant cousteau, Arthur et les minimoys...) et se sont éclatés!😁 Sunrise souhaite remercier publiquement Tekila pour avoir tout donné hier...😘 Pompelup ! Tekila est super content pour Sunrise! Aujourd'hui pour lui c'est visite des châteaux de la Loire. Réveil sous la pluie mais on s'en fiche :c'est tellement agréable cette vue sur la Loire et la ville de Blois.Un déjeuner rapidos et Hop arrivés au Château de Chambord pour la 1 ère heure.Kway et parapluie de sortis 😯 Mais 1 h après c'est le soleil.ouf. Le château est magnifique avec son incontournable escalier à double révolution. (constitue de 2 rampes jumelles s'enroulant autour d'un noyau creux et ajouré. Si 2 personnes empruntent une rampe différente, elles se voient par les ouvertures tout au long de la montée. ..mais ne se rencontrent jamais!). Un petit livret énigme pour les enfants,très intéressant permet de "motiver" le plus jeune de la famille.A la clé :un cadeau souvenir!! Il est déjà 14h,vite un sandwich et hop direction le château de Chenonceau. Après une visite éclair de l'intérieur du château (trop chaud,trop de monde et une chute monumentale de Crapulous dans les escaliers ! ) nous privilégions les extérieurs du château.Avec ses superbes jardins fleuris,son labyrynthe d'ifs, son parc aux ânes, son potager aux fleurs,sa galeries d'attelage ! Puis une patte balade en barque sur le Cher!Vue exceptionnelle sous les voûtes du château. Voilà encore une belle journée. ..Maintenant en route pour essayer de retrouver Sunrise!! Hey!Youhou!🎆 Nous voilà à nouveau réunis...dans un petit coin nature à Magné.Nous nous posons au bord de la Sèvres. Les enfants découvrent un petit bateau à chaîne...ils nous préparent l'apéro dessus et nous guident jusqu'au milieu de la traversée! Les grillades sont en cours...la dernière soirée s'annonce cool!😉 wesh wesh!👏

17 août 2016

18 ème jour

Ce matin, réveil vers 8h30. Tout le monde a très bien dormi! Nous levons le camp vers 10h30...mais...roulement de tambour...Sunrise ne démarre pas!😂 Allez...atelier mécanique...y'avait longtemps! Notons en passant que Téquila a réussi à récupérer sa vitre fermée...👍 Après avoir testé la pompe à essence,le carburateur, le réglage des culbuteurs,la bougie puis la bombe Star Pilot...Puis le pousser en descente...on se résigne à téléphoner à la dépanneuse. ..Nooooooooon...Après 1 h d'attente : il nous l'emmène. ..😢 Grosse boule au ventre!oui on savait que ça faisait partir des risques.Allez on se rassure on est à 2 jours de l'arrivée donc c'est moins grave...Mais c'est frustrant surtout qu'on est sur que ce n'est rien de grave!! Une fois que Sunrise et son équipage sont partis,Tekila décidé de continuer à descendre. Tekila arrive vers 19 h à Amboise. Mais il ne reste que 1 h pour visiter le château! trop juste donc nous nous baladons dans la ville et en bord de Loire. Puis SMS bonne nouvelle :Sunrise reprend la route...Yeaaaaaaah Pompelup. C'était les vis platines. Peut être que l'on se retrouvera demain du coup...on va tout faire pour en tout cas. Tekila se pose en bord de Loire face au château de Blois. Superbe vue avec les illuminations du chateau et de la ville. (temps un peu orageux et venteux mais que c'est bon!Le moral va mieux!!).

16 août 2016

17eme jour ...en route vers château de la Loire.

Après une super soirée, super accueil chez nos amis.Une très bonne nuit réveille par l'âne du voisin,un bon déjeuner et une...Bonne douche chaude...attaquons le souci de Tekila.Apres plusieurs appels à l'aide sur les réseaux sociaux nous dénichons La "pompe à essence" tant espérée. Merci à Old Cars Service 76 et à Dds automobiles...Pompe changée et prêt à répartir. Mais avant un bon petit repas, encore,chez nos amis.Un grand merci à Jean Louis et Martine. Les enfants se sont régalés avec tes voitures de collection...super balade en Capitan ! Vers 17h on repart...direction Blois. 1kms après :Bing bang boum. ..la fenêtre conducteur de Tekila descend d'un seul coup!Impossible de la remonter.Tant pis on verra ce soir.Hop un bouchon d'oreille au conducteur et on continue 😉 A 21h il commence à faire nuit.Stop on s'arrête à 60kms de Blois! On a eu une journée super chaude (30 degre) et la pas mal de moustique.On se fait un petit barbecue ,espérant les faire fuir...😂

15 août 2016

16 ème jour : Etretat et Fecamp

Nous voilà réveillés après une excellente soirée à Honfleur...Les Martines (Tatiana et Marie...) ont apprécié le mojito et n'ont même pas mal aux cheveux!Réveil en pleine forme!Une chose est sûre...Honfleur...on s'en souviendra!😂 Ravitaillement au Leclerc du coin...au top jusqu'à la fin du road trip! Nous passerons le Pont de Normandie vers midi: il s'agit là de la plus belle passerelle au-dessus de l'estuaire de la Seine.(un magnifique pont à Hauban). Nous rejoignons Étretat: petit pique-nique sur la plage de galets avec une superbe vue sur les falaises. Nous nous marrons bien en regardant les gens marcher pieds nus...aïe...ça fait mal...les plus courageux d'entre nous vont tremper les pieds dans l'eau.(et Marie n'arrive pas à marcher sur les galets!!ah ah ah c'est beau de se moquer tiens!!). Une fois rassasiés, nous escaladons la falaise d'Aval: (85 m de haut avec un blockhaus) Superbe!Inédit... incontournable...trop haut pour Marie qui stresse😂 On observera la porte d'Aval (considérée comme une des merveilles naturelle du monde-arche délicatement découpée creusée par une rivière souterraine), l'Aiguille (qui mesure 70 m de haut). Vers 17h, nous quittons Etretat pour nous rendre à Fécamp afin de visiter le palais,le musée et la distillerie Bénédictine..mmmmm...visite qui s'annonce bien alcoolisée!pfiou...😇 En pénétrant dans les lieux nous admirons différentes salles somptueuses...on passe d'un style à l'autre...on en prend plein la vue!Vient ensuite la visite de la distillerie et enfin...la dégustation!Pompélup....on repart avec 3 bouteilles et demie...😇 Voilà...Fecamp...le bout de notre road trip...c'était la dernière ville a atteindre tout là-haut! 19h...nous amorçons la descente et nous rejoignons Jean-Louis et Martine... Mais allons nous y arrives?!Tekila ne veut plus avancer...Après 2 arrêts plus tard. ..un rafistolage de Julien. ..un triangle sur le bord de la route...Un chapelet accroché au rétro. ..et tous les doigts croisés. ..on arrive enfin chez nos amis...Youpiiiiiiiiiii...mais va t'on arrive à répartir demain??(apparemment souci au niveau de la pompe à essence!!neuve pourtant...comme le câble d'embrayage!).

14 août 2016

15eme jour: sur les traces du débarquement en Normandie.

Après une soirée et un dodo sur cette plage pleine "d'esprits " (mais ouf personne n'a fait de cauchemars!!), direction le cimetière militaire Américain. (vont ils nous laissez rentrer,après notre passage folklo de hier soir??Tekila et Sunrise vont ils tenir le choc??). Ouf nous voilà garés sur le parking! (d'ailleurs nous apprenons que ce cimetière appartient aux américains et que le seul américain qui est sur le site:c'est le directeur!!Ah ah ah donc nous avons eu l'honneur de le voir hier soir 😂). Après une belle entrée faites de galets et d'un grand bassin à débordement, nous arrivons dans une prairie remplie de croix de marbre blanc!! 9763 croix pour être exact!! Des croix ou des étoiles (pour les américains juifs!!)Toutes alignées au micro mètres près ! ! Émotions. ..Sentiments de tristesse,de reconnaissance,de calme...Un mélange de sentiments. Pour continuer, nous enchainons sur le Mémorial de Caen.Apres un bon petit repas à la cafétéria du site,nous entamons la visite.Les films, les documents d'époque, les témoignages, les "machines de guerres " réelles et pour finir le vrai bunker (sur lequel est bâti le memorial).Les enfants se sont régalés, plein les mirettes et les grands aussi. Une journée riche en émotions ou l'on ressort vidé... Direction Honfleur:Magnifique ville...On déambule dans les rues toutes plus belles les une que les autres.Visite de la superbe et originale Église Ste Catherine tout en bois , et son clocher à côté séparé par une placette.Un petit arrêt àpero sur le vieux bassin(ville très animée et en plus il fait beau) Une super soirée au bar/resto "le vintage" et une spéciale dédicace à "Sarlett de "moi moche et méchant " pour sa gentillesse et son sourire! (et merci pour les chapeaux!!)

13 août 2016

14eme jour :Mont Saint Michel et...Normandie

Après une belle soirée ,un peu fraîche certes(...mais quel beau point de vue sur ce Mont Saint Michel),direction le parking des 9h!! (avant la foule!w en du 15 août oblige ).
Un super tour en navette electrique(Jazz cache dans le sac!car sachez le les chiens sont interdits dans les navettes 😕) et nous voilà au pied de ce magnifique site.La 1 ère fois pour les enfants qui sont ébahis!Ils s'amusent à déverrouiller de grosses portes, (Qui qui reçoit un beau caca de pigeon sur la tête? !?!?😂😂),à déambuler dans les ruelles (ça monte,ça monte!!).Une bonne omelette de la mère Poulard pour le midi et on repart sur les musiques des fouets contre les saladiers en cuivre (produit par les "batteuses" d'oeufs du reste "La mère Poulard".)
A 16h, direction Colleville sur Mer pour visiter le cimetière américain...nous arrivons à 18h sur le parking...trop tard...il ferme ses portes! Téquila ne s'en remet pas: son câble d'embrayage se casse. Nous voilà donc stationné devant l'entrée: atelier mécanique! Nous ne nous ennuyons pas...un vrai spectacle:
-le vespa club d'Oostende nous fait un magnifique défilé et deux conducteurs permettent aux enfants de monter dessus et de faire une photo;
-un automobiliste perd le contrôle de sa voiture et s'encastre dans une pierre...tiens on va peut être partager les frais de dépanneuse...😂 on échangera quelques mots et on se retrouvera par hasard à 21h30 à Omaha Beach...nous nous consolons mutuellement!
Vers 20h30...Téquila est réparé!Bravo!!!Julien prendra une douche pour enlever tout le cambouis...mais un américain du cimetière n'a pas apprécié!😈
Bon...en même temps...un véhicule vw allemand dans un cimetière américain...c'est assez drôle...on fait les choses bien!On s'en souviendra😁
Il est tard, nous décidons d'aller dormir à Omaha Beach...magnifique coucher de soleil sur cette plage chargée en émotions.
Du coup, nous irons au cimetière américain demain matin...😉

les photos viendront demain car ici ça capte des grillons!!

12 août 2016

13 ème jour...vers les retrouvailles!

Pour Tequila et son equipage:
Nous laissons Tequila sur le parking de l'embarcadère à la pointe de l'Arcouest, et embarquons à 9h à bord de "Cupidon" direction l'île de BREHAT.
Gros coup de coeur!!
Brehat est constituée de 2 îles reliées par un pont signé Vauban.Il n'y a pas de voitures mis à part 2 voitures pour la sécurité et qques tracteurs!Les habitants circulent à pied ou vélo et se servent de nombreuses carioles pour charger leur course.
Nous avons marché, marché et marche...quasiment 15 kms...au milieu des belles villas,des manoirs ,d'une végétation diversifiée !!A chaque détour de ruelles le point de vue était superbe.
Retour sur le continent vers 15h.
En route vers Dinan:pause crêpes en attendant Sunrise. (on a hâte! !)
Dinan est magnifique avec ses remparts et toutes ses maisons à colombages!Notamment autour de la place des Merciers.

Journée de Sunrise...
-après une soirée chez nos amis Charles et Cathy à Dol de Bretagne (super soirée...merci les zams zams pour votre accueil...pour les moules frites...pour l'eau et l'électricité...😂), nous nous réveillons vers 9h30.Après un bon petit déjeuner...une bonne douche nous tentons de reprendre la route mais quelques ennuis mécaniques nous ralentissent....😁 Stéphane fait sauter les plombs du convertisseur et Marie découvre une tâche d'huile par terre sous le moteur. Nos compétences mécaniques étant limitées...direction le garage Bourdais à Baguer-Morvan. Rien de grave...juste les joints qui ont fait leur temps! Moteur refixé...additif ajouté....hop!ça repart pour un tour...jusqu'à la prochaine...😂Excellent accueil...réactivité...merci Roger!
Pendant l'entretient mécanique Marie et Diego se posent au bar-tabac-presse du village "Le Bagdad Sport".De bons moments...quelques échanges avec les autochtones... gentillesse... sourires... bonne humeur... Nous retiendrons le dicton local : "En Bretagne...il pleut que sur les cons!" On like!!
En tout cas,un grand merci à Frédéric pour son accueil et à Isablle la boulangère pour ses sandwiches 😉
-A 16h15 nous repartons sur Dol de Bretagne pour la visite de la cathédrale Saint Samson: une des plus belles églises gothique de la région. Bluffant!Immensité et pureté...vaut vraiment le détour. Nous flânons dans la Grande-Rue, l'axe commercial de la ville. On y découvre des maisons avec beaucoup de caractère: architecture médiévale, maisons à colombages. Joli moment.
-Téquila nous siffle!!!Les retrouvailles approchent...nous partons le rejoindre à Dinan.

21h15: Ypupiiiiiiiiiii Tequila et Sunrise sont en place pour la nuit........face à la baie du Mont Saint Michel...Le paradis...Magique... Lamzac installés allez hop à laperooooo.

11 août 2016

12 ème jour:

Journée de Tequila: -Rando à Tregastel :depuis la plage de la grève Blanche jusqu'à la presqu'île de Renote.On admire les rochers aux formes fantastiques et on fait jouer notre imagination :une tête de mort de profil, un escargot,une vache,le dragon de "Avatar" (oui oui quelle imagination. ..)! -Pique nique puis balade sur le sentier des Douaniers à Ploumanach.Toujours aussi beau,avec ses enoooormes blocs rocheux,ses splendides points de vue. -Plougrescant avec sa superbe maison de Castel Maur(construite entre 2 énormes rochers), ainsi que la vue plongeante sur le gouffre.Belles sensations. -Paimpol: balade dans les vieux bourg avec ses belles venelles. Maintenant on se pose sur le parking de l'embarcadère face à Brehat (très beau parking enherbee et superbe vue sur Brehat).Demain on embarquera. Journée de Sunrise: Ce matin...réveil très matinal (6h30...aïe aïe aïe ça pique!)...nuit courte et mouvementée par le cri des mouettes (un vrai cauchemar 😂) sur le parking de l'embarcadère. Aujourd'hui, Sunrise est resté à terre 😢. Nous sommes montés à bord du Condor Ferry pour rejoindre l'île de Jersey. La traversée d'1h20 (environ 22 km parcourus) s'est passée dans le calme. Nous débarquons sur une magnifique île de 14,5 km sur 8. Une journée est bien trop courte pour faire le tour de toutes les possibilités qu'offre Jersey. Nous avons fait le choix de nous diriger vers la partie ouest. Un bus nous a conduit jusqu'au bout de la plage St Ouens. On se rend compte que l'on est face à une incroyable variétés de sites (riches exploitations agricoles, petites routes sinueuses où il est difficile de se croiser, sentiers de falaises, côte sauvage escarpée, longues plages de sable fin sur lesquelles on y trouve un grand nombre de blockhaus...) Nous rejoignons vers midi le centre ville de St Hélier, la capitale de Jersey Nous dénichons dans une ruelle un petit fish and chips! Miam! Nous déambulons et admirons le magnifique marché couvert. Nous n'avons pas manqué la rue piétonne marchande principale. Nous avons ensuite rejoint l'Esplanade où se déroulait la Fête des Fleurs (fête typique annuelle se déroulant sur 2 jours).De magnifiques chars ont défilé en musique! Il n'a pas été possible de rejoindre et de visiter le château Elizabeth: le site était fermé pour cause de vent fort. Dommage...nous l'avons donc juste admirer depuis la plage. Lors de notre court passage à Jersey, nous avons rencontré des gens accueillants, sympathiques et chaleureux...

10 août 2016

11eme jour: Tequila et Sunrise se separent

Ce matin ,quelques gouttes de pluie au réveil. Fait pas chaud.Le plus faible d'entre nous (ou le plus age) s'est retrouvé congelé dans la nuit ! !Hier soir déjà nous avions fait un gros feu dans le barbec pour le réchauffer ! Après le petit dejeuner: les 2 combis prennent 2 parcours différents car Sunrise à prévu de prendre le bateau pour Jersey demain. (Donc il doit monter vite!). Le parcours de Tequila aujourd'hui : Direction Trebeurden en passant par le centre des terres et ses jolis villages. 1er arrêt au village de Commana : avec la visite de l'église de St -Derrien et son imposante tour-clocher de 57m. 2eme arrêt village de Thegennec avec la découverte de l'imposant enclos de l'église! superbe. Puis nous nous perdons dans les venelles de Morlaix aux belles maisons à colombage et coup de coeur pour les maisons a "lanternes".Uniques au monde!!La visite de la maison de la duchesse Anne bâti en 1500, nous a laissé sans voix.Et en plus explications données par la "duchesse".Très très intéressant. Puis on continue la route et arrêt à Le Yaudet,un joli petit village que l'on accède par une superbe route en corniche toute minuscule.Pzorama splendide sur l'estuaire du Léguer.Scoop ce petit village ne s'était autre que celui d'Asterix (des pièces de monnaies à l'effigie de sangliers ont été retrouvés sur le site archéologique! !).La visite de l'église à la vierges couchée est tout aussi intéressante :on y voit Jésus et Marie coucher dans le même lit (roooooo). Nous reprenons la route et faisant la découverte de l'île Grande au nord de Trebeurden.Il est déjà presque 20h,et malgré le crachin et le vent, petite balade magnifique dans ce coin rocheux et sauvage.Superbe.Avec la vue sur tout ces îlots et rochers! 20h30 arrêt vers Trégastel.Nous avons encore trouvé un coin de bonheur pour y passer la nuit!A 2 pas d'un sentier.21h30 nous allons d'ailleurs faire une superbe ballade:le début de la côte de granite rose...à 2 pas de Tequila!! Le parcours de Sunrise aujourd'hui... -le 1er arrêt s'effectue à Trébeurden (station balnéaire où s'est échoué l'Amoco-Cadiz). La pointe de Bihit nous offre une vue magnifique sur de belles criques. Nous découvrons sur la corniche,en nous promenant,une maison-tournesol (maison ronde qui tourne à 360 degrés pour se protéger des vents et profiter au maximum du soleil). -Marie prend les commandes de Sunrise...attention...tous aux abris! Direction Ploumanac'h! Petite balade sur le sentier des douaniers, nous voyons un énorme chaos de granit rose...amoncellements de rochers aux formes bizarres. Sublime!! Coup de Coeur! -Cap sur Plougrescant Castel-Leur: découverte du Gouffre An Toull Don et de la petite maison entre les rochers (adorable petite demeure posée sur un îlot,coincée entre deux énormes rochers-maison privée et habitée). Le paysage est lunaire...Superbe! -Enfin...dernière étape à la presqu'île sauvage: le sillon de Talbert. C'est une langue naturelle faite de sable et de galets longue de 3km500,créé par les courants opposés de deux fleuves. Très belle vue! -19h...il est temps de prendre la route...direction le port de St-Malo où nous embarquons demain matin pour l'île de Jersey. 22h nous arrivons sur le parking de l'embarcadère :fins prêts pour passer la nuit et embarquer demain à 8h!

1 2 3 > >>
TekilaSunrise
  • C'est l'histoire de 2 nanas: NOUS! Une petite brune et frisée: Tatiana et l'autre aux cheveux brun,bleu ou rose: Marie-Hélène. 20 ans d'amitiés et toujours aussi folles! et nos 2 combis: un rouge Tekila et un jaune Sunrise!(et nos enfants et nos maris!)